« NOW »

NOW : Nouvelle Création Jeune Public 2018 des Tombés de la Lune 

La rentrée 2017 annonce  la création d’un nouveau spectacle  jeune public ambitieux. Ce sera une  Co-production avec le Théâtre du Merle Blanc, comme un croisement des chemins artistiques.

En effet, au sein des Tombés de la Lune, à travers les deux opus des Histoires Pressées, nous avons cherché à mettre en avant le monde des pré-ados, leurs quotidiens, leurs questionnements, leurs places, leurs amours … Quant au Théâtre du Merle Blanc, à travers le spectacle de Rémi le Tout petit, ont été abordées les techniques de peinture/dessin en direct que les artistes souhaitent développer.

Mêlant la thématique des pré-ados et les techniques de peinture/dessin en direct, Christine Burnet du Merle Blanc et Jérôme Côme des Tombés de la Lune ont décidé de se joindre ensemble pour créer un nouveau spectacle : « NOW ».

Now raconte l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans, Maxime, troublé par sa future rentrée au collège. Maxime ne veut plus quitter sa chambre, qu’il décide de refaire à son image, à son nouveau « MOI » qui se construit là, maintenant, à l’orée d’un nouvel âge mêlant adolescence et enfance..

Solo de Jérôme Côme mis en scène par Christine Burnet. (Lumières Pierre Bergan, Musiques Eric Doboka, Scénographie Agata Le Bris)

Création soutenue par le Centre Culturel du Coglais, à Montours (35), le Centre culturel Athéna de la Ferté-Bernard(72), le Théâtre et le Salon du Livre de Beaugency (45), le Centre Culturel de Pacé (35), l’Association ArtE de Dieppe (76).

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.