LE SAULE LECTEUR nouvelle installation

Le Saule Lecteur a fait ses premiers pas au Salon du Livre Jeunesse de Lorient organisé par la Ligue de l’enseignement du Morbihan, les 25 et 26 novembre 2017.

Sous le saule –  sculpture de métal de Félix Debarre et coloré des peintures de Jérôme Côme – les enfants, mais aussi les adultes- se sont pressés pour écouter dans le casque des textes enregistrés, extraits d’une sélection de 7 albums dont les auteurs ou illustrateurs étaient présents sur le salon. Ces textes lus par Christine Burnet ou Jérôme Côme, et montés par ce dernier embarquent l’enfant dans un autre univers, il quitte alors le brouhaha du salon pour rester dans sa cabane coloré et écouter des histoires.

Cette installation peut venir émerveiller petits & grands n’importe où, lors d’un festival, en salle ou en extérieur (prévoir un abri) , lors d’un autre salon du livre, dans une médiathèque, ou tout autre lieu ou évènement en lien avec la lecture. 

Le Saule peut accueillir jusqu’à 5 personnes en même temps, voire 7 si ils se partagent les cabanes sous le saule. Il nécessite la présence d’un « jardinier » qui pose le casque et choisit la première histoire écoutée en fonction de l’âge de l’auditoire.

Il occupe au sol un cercle de 4m de diamètre, mais il faut prévoir un espace de 5m de diamètre. En hauteur, il mesure 2m50 de haut.

Pour tout renseignement/devis : contactez le 06.84.14.34.14 ou par mail à l’adresse tombesdelalune@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.