« NOW », résidence création -novembre 17

Premiers épisodes de la nouvelle aventure de création de la Compagnie.

MAXOU alias Maxime, il a 10 ans et demi et il ne veut pas aller au collège !

Après le temps de l’écriture, l’an dernier, du texte « NOW » par Jérôme Côme, voici le moment de fouler les planches des théâtres pour faire naître le spectacle.

Les premières résidence nous ont amené à l’Escapade-Espace le Goffic de Pacé près de Rennes puis au Centre culturel du Coglais à Montours (35) et enfin à la MJC Prévert de Dieppe aux côtés de Jean Claude Bisotto.

Ces premiers temps de résidence on

quand la chambre devient forêt

t été l’occasion de jouer le texte dans l’espace et de créer ce même espace scénique, la « chambre » de MAX, en répondant aux contraintes de jeu, de projection de vidéos, de dessins en direct et de cohérence générale.

Pour se faire, Agata Le Bris, notre scénographe a beaucoup travaillé à nos côtés pour imaginer cette fameuse chambre, à cheval entre l’enfance et l’adolescence.

Christine Burnet, metteur en scène, a orchestré les premiers pas de MAX avec la complicité de Jean Claude Bisotto, pour notamment épurer le texte et créer un parcours scénique dans cette « chambre ».

Le décor est maintenant en construction, rendez vous en janvier au Centre culturel Athéna de la Ferté-Bernard  pour la prochaine résidence. L’occasion de découvrir aussi les premiers musique d’Eric Doboka, et les premières lumières de Pierre Bergan. Les Classes de CM2 de la Ferté auront l’occasion de voir un extrait en cours de travail le vendredi 2 février à 14h à Athéna.

 

Ce contenu a été publié dans Les news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.