« NOW »

NOW : Nouvelle Création Jeune Public 2018 des Tombés de la Lune 

La rentrée 2017 annonce  la création d’un nouveau spectacle  jeune public ambitieux. Ce sera une  Co-production avec le Théâtre du Merle Blanc, comme un croisement des chemins artistiques.

En effet, au sein des Tombés de la Lune, à travers les deux opus des Histoires Pressées, nous avons cherché à mettre en avant le monde des pré-ados, leurs quotidiens, leurs questionnements, leurs places, leurs amours … Quant au Théâtre du Merle Blanc, à travers le spectacle de Rémi le Tout petit, ont été abordées les techniques de peinture/dessin en direct que les artistes souhaitent développer.

Mêlant la thématique des pré-ados et les techniques de peinture/dessin en direct, Christine Burnet du Merle Blanc et Jérôme Côme des Tombés de la Lune ont décidé de se joindre ensemble pour créer un nouveau spectacle : « NOW ».

Now raconte l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans, Maxime, troublé par sa future rentrée au collège. Maxime ne veut plus quitter sa chambre, qu’il décide de refaire à son image, à son nouveau « MOI » qui se construit là, maintenant, à l’orée d’un nouvel âge mêlant adolescence et enfance..

Solo de Jérôme Côme mis en scène par Christine Burnet. (Lumières Pierre Bergan, Musiques Eric Doboka, Scénographie Agata Le Bris)

Création soutenue par le Centre Culturel du Coglais, à Montours (35), le Centre culturel Athéna de la Ferté-Bernard(72), le Théâtre et le Salon du Livre de Beaugency (45), le Centre Culturel de Pacé (35), l’Association ArtE de Dieppe (76).

Publié dans Les news | Laisser un commentaire

Un Arbre à lectures …

L’arbre à lectures…

ÉCOUTER / SE DÉTENDRE / VOYAGER/ RÊVER …

Lors du dernier festival les Rendez Vous de St Lyphard, a été créé un espace zen dans un jardin, un espace pour se détendre avec de la musique classique, des transats, et un mobile lecture !

Sous ce mobile, on pouvait s’allonger sur de beaux tapis multicolores, et muni d’un casque audio écouter une demi heure de lecture proposé par diverses voix, parfois accompagnée de musique. Ces textes étaient des extraits de romans contemporains sur le thème du Bonheur..

L’arbre à lectures reprendra cette installation en créant un espace mobile individuel, 5 au total, reliés par une structure en fer forgé en forme d’arbre de fleur. Le public sera invité à écouter des textes via le casque, en s’allongeant sur les tapis, ou en s’asseyant sur des transats…

Selon les envies du lieu, des textes pourront être enregistrés au préalable (comme lire les auteurs présents au salon du livre, sélectionner des textes sur un thème précis) ou seront choisi par notre maître de cérémonie, comédien, au gré de ses envies…

Publié dans Les news | Laisser un commentaire

Les Rendez Vous de St Lyphard : En avant le programme !!

Le Festival approche à grand pas, du 11 au 14 MAI, la ville de la FERTE-BERNARD va vibrer, rire, chanter, festoyer !!! 

COMBI, VINYLE & PATCHOULI

Cette année, c’est l’année des grands changements, et oui Edward aussi vous promet du changement mais, lui, il le fait !! Le festival déménage aux beaux jours de MAI, pour de plus longues soirées en terrasse ! En effet les vendredi soir et samedi soir, grande nouveauté, des CONCERTS, deux groupes par soir, du rock, des fanfares, des chanteurs plein d’humour, de swing et de punch pour faire vibrer la place Carnot !! 

Dans les Halles, le Cabaret Patchouli accueillera deux spectacles exceptionnels, ne les ratez pas, des filles hors pairs !! Le vendredi soir, Colette Gomette revient en terre fertoise avec son solo, où elle a décidé d’être Présidente ! on pourra en rire (ou pas!) ce sera fini!! Colette sera là pour vous détendre les zygomatiques !! et le samedi soir, les Banquettes Arrières se feront un plaisir de vous emmener en voyages dans leurs chansons décalées, leur humour féminin caustique, et leur univers burlesque !!! 

Les spectacles de rue restent au rendez vous le samedi et dimanche après midi, des installations incroyables, des spectacles pour les grands comme les marmots, et surtout de la détente avec un grand D. En effet, en Mai, fais ce qu’il te plaît, du coup Edward part en voyages de noces avec Darling, et a remis les clés à Monique & Marie Thérèse, les deux reines de la beauté vintage ! Elles seront sublimées vos désirs et vos envies !! 

Et le dimanche, grande journée pique nique, où Edward & Darling inaugureront le premier spectacle de rue de St Lyphard  à jouer à 12h12 avec leur duo jamais joué à St Lyphard : Edward & Darling on the road !! Venez avec votre pique nique ou dégustez des tartines ou des crêpes à la Guinguette Disco, place de la Lice, le centre animé du Festival !!! 

Tout plein de surprises donc, de beaux moments en perspective !!! Parlez en autour de vous ! le Festival à ne pas rater, ce sont les Rendez Vous de St Lyphard 2017  !!!

Découvrez le TEASER !!! 

Affiche du prochain Festival !!

 

Publié dans Les news | Laisser un commentaire

Edward’s Christmas !!

Edward et toute l’équipe des Tombés de la Lune vous souhaitent un beau Noël et une belle année pleine d’espérances !! 

Dans sa hotte, Edward vous propose de nombreux cadeaux : des places pour venir applaudir les Trimarrants à Paris (ils jouent encore jusqu’à la fin du mois de Janvier) des places pour le prochain Festival Les Rendez Vous de St Lyphard à la Ferté-Bernard ! (Vendredi 12 Mai, Colette Gomette Prézidente et samedi 13 Mai Les Banquettes Arrières) ou alors le premier objet dérivé de la compagnie : le Calendrier des Trimarrants 2017 !!!

Alors venez vite dans le Shop d’Edward, et commandez des éclats de rires * : tombesdelalune@gmail.com

En 2017, Edward vous réserve de nombreuses surprises : vous rendre zen à St Lyphard juste après les élections, vous embarquer dans un nouveau road movie avec Darling, filmer les coulisses d’un salon de coiffure vintage très décalé… Alors elle sera pas belle l’année 2017 !!

*non remboursable par la sécurité sociale!

Publié dans Les news | Laisser un commentaire

LÉGENDE à la FOLIE THÉÂTRE (11e) : encore quelques dates !

affiche-la-folieLes Trimarrants SONT ENCORE à Paris ! Sur leurs fiers destriers, ils jouent aux chevaliers et aux princesses ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, il ne s’agit nullement d’un spectacle uniquement pour enfants, bien au contraire, ce chevalier banal vous réserve de nombreuses surprises, décalages, absurdités que seuls les grands comprennent. La princesse peu
banale et les rocambolesques aventures de ce trio farfelu risque de réjouir toute la famille ! Voici donc LE spectacle à ne pas rater pour les fêtes !

À la Folie Théâtre, du 11 novembre au 29 janvier, les vendredis et samedis à 20h, et dimanche à 18h30. (Relâche les 24 et 25 décembre, et 1er janvier). Soirée spéciale prévue le jour du réveillon de la St Sylvestre ! Réservations 01 43 55 14 80.

Bande annonce cliquez ICI.

Montage Photos cliquez ICI

2016_02_21_7404

Publié dans Les news | Laisser un commentaire

Avant première en Sarthe !

Les Trimarrants présenteront bientôt leur spectacle « LÉGENDE » en Sarthe !

Vendredi 7 octobre, à 20h30 au Centre culturel du Val de Vray, le trio jouera sa dernière création en salle, adaptation de leurs spectacles de tréteaux depuis longtemps rôdés. Ils repartiront ensuite pour Paris à la Folie Théâtre dans le XIe pour trois mois de représentations tous les week end !  (du 11 novembre au 29 janvier, vendredis et samedis à 20h, et dimanche à 18h30). 

2016_02_21_7440

Découvrez le nouvel album photo du spectacle : ALBUM

« Légende » est un spectacle digne des Monty Python où avec trois fois rien, la troupe nous embarque dans un périple médiévalo-fantastique où un chevalier banal cherche à sauver une princesse peu banale. Un casting ahurissant avec une fée en grève, la soeur vengeresse du Chaperon Rouge, une Boucle d’or hors norme, une reine corruptrice, un conteur improvisé …  de l’action, des effets spéciaux, de la torture, du drame, et du rire, bref de tout et du n’importe quoi surtout ! 

Cela fait maintenant 10 ans que le trio s’est formé pour improviser un jour un spectacle. Depuis il n’a cessé de jouer pour tourner tous les étés dans les festivals avec leurs spectacles de rue décalés et burlesques. Les voilà sur les planches des théâtres pour continuer, même confortablement assis dans de beaux fauteuils, à rire de leurs facéties !

Réservations conseillées pour St Saturnin : 02 43 25 33 00

Publié dans Les news | Laisser un commentaire

LE CALENDRIER DES TRIMARRANTS

Les Trimarrants sortent leur premier objet dérivé !!!

Le Mois de JUIN

Pour financer notamment la promotion de leur prochaine session à la F

olie Théâtre à Paris, le trio s’est lancé un nouveau défi, se faire photographier presque nu sur le thème des différents spectacles des Trimarrants. Découvrez Boucle d’or dans un champ de colza, le chevalier tirant Excalibur, le fou sur son piedestal, Richard coeur de raclette avec l’appareil à raclette, les soldats qui se prennent pour des Dieux du stade etc…

Le calendrier 2017 des Trimarrants est disponible depuis le 1er août. Pour se
le procurer, rien de plus simple, soit venir lors d’une des représentations de la troupe en tournée cet été, ou cet hiver sur Paris, ou alors le commander par mail à l’adresse suivante : tombesdelalune@gmail.com et envoyer votre règlement à l’adresse de la Cie : Les Tombés de la Lune, 2 rue Alfred Marchand 72400 la Ferté Bernard

Tarif : 10 € (par courrier 12,80 € frais d’envoi inclus).

Découvrez le TEASER en cliquant ICI

Publié dans Les news | Laisser un commentaire

Les Trimarrants au Proscénium

affiche format legerLes Trimarrants débarquent à Paris dans moins d’un mois. Réservez dès maintenant votre place pour découvrir le spectacle du Chevalier Banal et de ses acolytes au Théâtre le Proscénium à Paris. Les trois premiers week ends de Janvier et les deux derniers week ends de Février, les samedis à 19 h, et les dimanches à 15 h. Réservations 01 40 09 06 77, ou sur le site www.theatreleproscenium.com.

Pour avoir un avant goût du délire des Trimarrants, et avant de découvrir la bande annonce du spectacle prochainement en ligne, voici les deux premiers épisodes de leur websérie sur la chaîne Youtube des Trimarrants.

Publié dans Les news | Laisser un commentaire

LES STAGES DU FESTIVAL à l’ESCAL

IMG_4040Comme chaque année, les Tombés de la Lune et l’ESCAL s’associent pour vous proposer des stages de créations artistiques éphémères à destination de tous les amateurs qui le souhaitent, à la Ferté-Bernard. En 2016, 3 stages sont organisés entre janvier et mars. Cette année, le CRTA (Centre de Ressources de Théâtre Amateur) dirigé par NBA spectacles s’associe à notre démarche afin d’élargir le cercle des stagiaires.

Pour participer à l’un des ces stages, il vous suffit d’appeler l’ESCAL au 02 43 93 67 92 ou de nous écrire à l’adresse tombesdelalune@gmail.com pour avoir un bulletin d’inscription. Le stage comprend les deux jours de formation, les répétitions et la participation au festival les Rendez Vous de St Lyphard du 17 au 20 MARS 2016.

STAGE 1 #THEATRE DANSE RYTHME : « Accords Désaccords » , les 30 et 31 janvier

Avec Jérôme Côme (Théâtre), Annette Simon (Danse) et Lydie Lacroix (Rythme)

Public : Ce stage s’adresse à toute personne amateur de théâtre, de danse ou de musique voulant croiser les expériences et les qualités de chacun pour un atelier de recherche autour du jeu dans son sens large.  (tout public à partir de 16 ans, débutant ou confirmé).

Thématique : « Entre accord et désaccord, des corps qui se mêlent à l’unisson dans une parfaite harmonie, ou au contraire des corps qui se rejettent, s’opposent… Des scènes de conflits, de querelles seront travaillées en parallèle avec des scènes à l’unisson, de choralité. Tout le monde dans un même temps ou à contretemps ?  Comment l’alternance de conflit et d’harmonie nourrit le jeu ? Comment le travail de la danse, la sensibilisation au rythme et à la musique des corps peut aider l’acteur à ouvrir des portes ? Comment ses sentiments d’union et d’opposition se manifeste dans les corps, la parole, l’incarnation des personnages et leur rythme intérieur.. 

Effectif du groupe : 20 personnes maximum. / Lieu : l’ESCAL à la Ferté Bernard

TARIFS se renseigner auprès de l’ESCAL 02 43 93 67 92

HORAIRES et DATES : Samedi de 10h 12h30 et de 14h à 18h / Dimanche de 10h à 12h30 et de 13h45 à 17h, présentation fin de stage à 16h. Répétition préalable au festival en Mars (samedi 5 ou 12 mars) et Festival les Samedi 19 et dimanche 20 mars.

 

STAGE 2# : « LA RUE EST UN THÉÂTRE », Les 26 et 27 Février

Atelier de création éphémère en rue 

avec  MARIE BOUGEARD

Public : Ce stage s’adresse à toute personne amateur de théâtre, de danse, de chant …voulant croiser les expériences et les qualités de chacun pour un atelier de recherche autour du jeu en rue en groupe ou en solo.  (tout public à partir de 16 ans, débutant ou confirmé).

Thématique :  Nous allons créer ensemble des bulles, espaces-temps courts en solo, duo ou en groupe qui seront suspendus aux regards des passants ou bien des rendez-vous mêlant les disciplines (théâtre,chant,mouvements,musique…. ).  L’urgence et la contrainte de formes ainsi concentrées dans l’espace et le temps sont sources de paroles vraies. Les participants choisiront au préalable des textes, chansons qui seront des supports de jeu, d’improvisation ou d’écriture singulière.                                                                                           Ce serait l’opportunité de transcender le quotidien, de s’inventer multiples, de se connecter avec la joie du vivant pour aller explorer nos espaces intérieurs et donner à voir ce qui est caché. 

«  Une présence au monde plus vieille que l’intelligence » Merleau Ponty.

Effectif du groupe : 12 personnes maximum. / Lieu : l’ESCAL à la Ferté Bernard

Tarif  exceptionnel subvention CG72: 30 €

HORAIRES ET DATES : Samedi de 10h 12h30 et de 14h à 18h / Dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. RÉPÉTITION Samedi 5 mars après midi, Mardi 15 mars soirée, FESTIVAL les samedi 19 et dimanche 20 mars.

 

STAGE 3 # : « La CHORALE D’EDWARD », les 5 et 6 MARS

 

Avec : Estelle Transon (chant chorale) et Jérôme Côme (Théâtre)

Objectif : présentation d’une chorale d’élèves londoniens pour le Cabaret des Mariés de St Lyphard (Vendredi 18 et Samedi 19 MARS 2016)

Public : Ce stage s’adresse à des jeunes de 11 à 16 ans, qui aiment chanter, et qui ont envie de faire de la scène. 

Thématique : Edward et Darling  pour fêter leur mariage ont fait venir pour l’occasion une chorale d’un collège londonien. En uniforme anglais de jeunes ados chanteront des airs classiques et chics. Mais tout ne se passera pas comme le veut Edward et la chorale virera dans le rock et le punk.  Durant ce week end de stage, les jeunes apprendront les chansons anglaises sélectionnées, et nous travaillerons la mise en scène, et le jeu. 

Attention participer au stage est un engagement à jouer les deux soirs du cabaret du Festival.

Effectif du groupe : 30 jeunes maximum. / Lieu : l’ESCAL à la Ferté Bernard

TARIFS se renseigner auprès de l’ESCAL 02 43 93 67 92

Horaires et dates : Samedi de 10h 12h30 et de 13h30 à 17h / Dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h. Répétition le vendredi 18 mars à 18h à Athéna, et représentation à 20h30, le vendredi 18 et le samedi 19.

 

INSCRIPTIONS : Veuillez vous inscrire au plus vite, afin de créer les groupes, et de préparer les stages, les chèques d’inscription ne seront débités qu’après le stage. 

Publié dans Les news | Laisser un commentaire

LES TRIMARRANTS au Festival d’AURILLAC 2015

Carte rectoLes Trimarrants débarquent pour la troisième fois au FESTIVAL OFF d’AURILLAC. Et pour les 30 ans du Festival, le trio burlesque présente en plus de son premier opus « Le Conte Fantastique d’un chevalier banal« , son nouvel opus, « Les Voyages de Richard Coeur de Raclette ». 

 

DSC_0021Du Mercredi 19au Samedi 22 août, « Le Conte Fantastique d’un Chevalier banal« , rue du BUIS, pastille 105, à 15h30.

Des Histoires de chevalier et de princesse racontées par un trio que l’on croirait sorti d’une bande dessinée. Le chevalier est tout maigrelet, mais la princesse est, elle, peu banale, et elle commence par refuser de rester dans la tour pendant toute l’histoire, ce qui ne déplaît au conteur, lui même corrompu par la Marâtre pour changer le fil de l’histoire. Comment le chevalier réussira-t-il à sauver malgré tout sa princesse ?

Un scénario trépident et décalé, joué depuis 2008 plus de 700 fois….
unnamed

Du Jeudi 20 au samedi 22 août, « Les Voyages de Richard Coeur de Raclette« , passage du Presbytère, pastille 108, à 20h

Le roi fait sa crise de la quarantaine, il veut prouver qu’il peut encore sauver une princesse. Il quitte alors la reine pour partir en quête d’une nouvelle princesse. Mais le voyage est long et périlleux. Les princesses sont rares. Boucle d’or refuse son aide, les Rois Mages l’enrôlent, et il finit par croire que Jérusalem est une princesse parce que  tout le monde veut la sauver, surtout Vladimir Pouchtine, le roi des Huns ! 

Un nouvel opus tout aussi délirant, décalé, avec beaucoup d’improvisations, de trouvailles, et de rebondissements. 

Voici la bande annonce du spectacle : cliquez ICI

Publié dans Les news | Laisser un commentaire