Festival 2014 « La Vie en Rose »

 Pour revivre le festival 2104, visionnez la Bande annonce  : ICIL’album photo 2014, ou le montage des meilleurs moments .
 

« La Vie en Rose »

affiche 2014

 

 Le Programme des festivités 2014 : pour le consulter, cliquez ICI

La Soirée d’ouverture s’est faite cette année le jeudi soir (le 10 avril) au Centre culturel Athéna : « IMAGINE TOI! » un solo du mime Julien Cottereau, qui a remporté un énorme succès. (Même un Molière en 2007!)

julien_cottereau

Pour découvrir son spectacle cliquez ICI

Les Festivités continuent le vendredi avec la première soirée CABARET du festival dans les HALLES. Cette soirée sera répétée deux fois cette année pour la présenter à plus de monde Donc Vendredi soir et Samedi soir, voici : THE PINK CABARET SHOW

réunissant Edward, Pedro et Jo, les trois clowns maîtres de cérémonie, leurs invitées féminines, les Trois Grâces de la Brigade d’Ecriture Clownesque, Colette Gomette, Huguette Espoir, et Jeep Tout terrain, qui ont créé pour le festival des numéros 100 % made St Lyphard. Enfin, ils seront accompagnés par trois musiciens moustachus de la Famille Torgnole (Moustache production, pour les connaître, cliquez ICI).

Une soirée arrosés au pétillant rosé à ne pas manquer!

20960-140314150737612-1-000

 

Les après midis s’étoffent cette année présentant 14 spectacles dans les cours et jardins autour de la Chapelle. Les comédiens d’Utopium du Mans sont à l’honneur avec deux spectacles, le spectacle de clôture « Du groin dans les étoiles » (Cie Anorak, pour en savoir plus, cliquez ICI) et une déambulation loufoque « 14 » dans les rues, et au bord du lac (Cie Tétrofort, cliquez pour ICI pour les connaître) !

Les Tombés de la lune présentent cette année leur trio de choc, les Trimarrants, dans la cour de la chapelle, avec leur succès national « Le Conte fantastique d’un chevalier banal » joué plus de 200 fois ! (extrait vidéo ICI).Ils ont présenté aussi leur nouvel opus, « Princesse(s) » le dimanche matin en avant première.

Sophie Kluzek, conteuse fertoise, sera l’invitée féminine de l’après midi avec deux spectacles, l’un sur l’amour, « Coeurs et Flèches » dans le jardin de l’Office, et l’autre pour les plus petits, « La Rose bleue », sous la yourte du jardin de l’Espace Jeunesse.

Comme à son habitude, le festival donne un coup de pouce à de nouvelles créations. Cette année, Jo Freeman, un des Trimarrants présentera son solo clown, « Même Pas peur ». Le Théâtre du Merle Blanc, bien connu à la Ferté, présentera en avant première son nouveau spectacle, « La Chaussettapicasso », comme une suite de « Kaléidoscope »,  avec Christine Burnet et Marie Laure Thébault (cliquez ICI pour en savoir plus). Enfin, nous accueillons une compagnie bretonne, Bella Travée, pour une déambulation musicale et décalée, « Docteur Niou et Madame Vul ».(pour les connaître, cliquez ICI)

Les amateurs ne sont pas en reste, avec des propositions de spectacles de danse, de masque, de chant, et de clown : IME Malécot, Atelier stage chant clown et Masques et l’ESCAL, Maison du Lac, Brigade d’Intervention Théâtrale de Didier Bardoux…
Du Groin dans les étoiles, Anorak Cie, Dimanche 13 avril à 17h30

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.