Festival 2016

Edward & Darling se marient

Du 17 au 20 Mars 2016

RETOUR EN IMAGES SUR LE FESTIVAL : CLIQUEZ ICI

« Bande annonce » 

Retour sur le programme cliquez ICI

« Edward & Darling se marient !» : c’est annoncé, le couple légendaire mi smart mi punk a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour leur prochaine garden party à la Ferté-Bernard. Ils fêteront en fanfare leur union, mais aussi leur passion, leurs désirs, leurs crises, leurs discordes… On a 4 jours pour apprendre à VIVRE ENSEMBLE

05

LA Fanfare de FILLES de la Région, Melle Orchestra sera à l’honneur tout le week end aux côtés de nombreux spectacles. Et ne loupez pas la grande marraine de la cérémonie : MARIA DOLORÈS !!!

PROGRAMME

***********************

Mercredi 16 et jeudi 17 Mars : LA TOURNÉE DES GRANDS DUCS

Edward a carte blanche pour fêter son enterrement de vie de garçons ! Il vous emmène de bar en bar, dans des lieux insolites, avec des invités suprises !

Rendez vous mercredi à 17h30 à la Médiathèque, et le jeudi à 18h à la Librairie Papyrus dans la rue piétonne.

Jeudi 17 MARS : Spectacle d’ouverture à Athéna 

MARIA DOLORÈS  dans ElianeS

Spectacle burlesque « Éliane » (cabaret au féminin) 

Ce spectacle remplace « Maria Dolorès y Habibi Starlight » qui finalement a été déprogrammé un des musiciens ne pouvant assister à la représentation pour raison de santé 

Vendredi 18 et Samedi 19 Mars : « Cabaret des Mariés » à 20h30

Maria Dolorès à St LyphardCentre culturel  Athéna  (Tarif unique : 8 €)

Pour fêter leur union, Edward et Darling investissent le Théâtre Athéna. Ils ont réuni des invités de prestige, Maria Dolorès, Nana Mouskouri, Bibi.. au son débridé de l’orchestre féminin le plus fou de la région, Melle Orchestra !!

Edward a programmé une fête so british mais c’est sans compter sur Darling qui a, elle, décidé de faire la fête façon rock et punk !!

Une chorale éphémère de jeunes collégiens londoniens a été formée pour l’occasion!!

Soyez les chanceux  invités de cet improbable mariage !!

Réservations : 02 43 71 46 46

Samedi 19 et Dimanche 20 Mars : Les Après Midis Festifs à partir de 14h30 (gratuit)

Autour de la Chapelle St Lyphard et des Halles,  retrouvez Edward et Darling et leurs nombreux invités pour des spectacles de rue, tout public, siroter un verre à la terrasse du festival en écoutant Melle Orchestra, ou parcourir les cours et jardins pour découvrir les artistes venus du monde entier pour cet évènement exceptionnel.

La Cie de l’ESQUIF présentera une version rock de Roméo Juliette, La Cie Tetrofort revient avec son spectacle « 15 », Les acrobates KING SIZE, la fanfare Melle Orchestra …

« Accords Désaccords » : une petit forme née du stage de l’ESCAL avec des comédiens danseurs amateurs de la Ferté !

Le Café Théâtre « Le Trait d’Union » : Le jardin de l’Office de tourisme devient le temps d’un week end la terrasse d’un café théâtre où vous pourrez découvrir une prof de sport déjantée, une lycéenne qui fait du stand up, un black futur star du rire, des ateliers de comédiens en herbe d’ici et d’ailleurs (Escale et IME Malécot du Mans) le tout en sirotant un café !!

Le cinéma des Trimarrants : Séance de projection en continue pour découvrir ou redécouvrir les premiers épisodes de la série !

Enfin, ne loupez pas les ouvertures festifs:  Samedi à 14h30, la cérémonie de mariage de la Culture et du sport en présence du Maire ! Venez en tenue de sport, ou en tenue de cultureux (blouse de peintre, chanteur de chorale, masque de théâtre etc…) pour faire partie de la cérémonie ! rendez vous 14H15 aux Halles !!

Dimanche à 14H30 « le Réveil des Mariés », comment seront nos deux tourtereaux le lendemain des festivités !!

Pour clôturer le festival,  rendez vous le dimanche à 17h30 Place de la Lice pour un grand spectacle de rue gratuit : ROSIE VOLT

Cliquez ICI pour accéder au programme de la saison culturelle de la Ferté Bernard

******************************

Organisation // Voici une présentation du Festival côté pratique réalisé par un de nos Saints Lyphardiens : Infographie – St Lyphard

 
 
                              ********************************************************************************
 
 

 

Les commentaires sont fermés.