EDWARD & DARLING

Duo emblématique de la Cie créé dès 2006/2007.
Le duo est d’abord un duo de clowns, avec Sophie GAILLARD la grande limousine ex championne de judo, et le petit gringalet sarthois Jérôme CÔME.
En 2011, ils créent « Edward & Darling on the road« , un spectacle clownesque où le couple anglo-écossais cherche la mer à bord de leur vieille voiture (une juvaquatrede 1959 transformée en 2012 en une véritable Triumph, construction de F Debarre à partir de divers morceaux de carrosserie).

Depuis 2010, le duo est le fil rouge des Rendez vous de St Lyphard, festival des Arts de la rue de la Fert-Bernard, ou plutôt la garden party annuel d’Edward.

En 2019, le duo sort un nouveau spectacle, ou plutôt une nouvelle épopée. Sans nez de clowns, mais toujours avec beaucoup d’humour, et de décalage, le duo s’attaque à une enquête policière :
« Le Mystère du Joueur de Cornemuse », projet de création en 3 épisodes sans décor, sans accessoire, interactif, avec une grande part d’improvisation.

LE MYSTÈRE DU JOUEUR DE CORNEMUSE

Théâtre de rue / 45 ‘/ tout public à partir de 8 ans

Edward & Darling, s’ennuyant sur les plages de Pornichet, partent enquêter sur la disparition de William Mac Donald, un joueur de Cornemuse de l’île de Skye. Cette enquête les fera voyager dans toute l’Ecosse mais aussi dans toute l’Europe !!
Attention, ceci n’est pas un spectacle, c’est une couverture pour vous annoncer la fin prochaine de notre civilisation si nous ne réagissons pas !!
« It’s a thriller but sans blood.
It’s a trip in Scotland but sans sheep.
It’s a show but sans réels actors.
It’s only le début of a new aventure pour vous et pour nous !! »

Création de 3 épisodes !
résidence à l’auditorium de Rilhac Rancon – Janvier 2019
résidence île de OUESSANT – avril 2019/  avant première
Tournée 1er épisode : Rendez Vous de St Lyphard 25 mai  LFB / Limoges 29 & 30 juin spectacle chez l’habitant/ festival OFF d’Aurillac 22 & 23 août.

EDWARD & DARLING ON THE ROAD 

edward et darling

Spectacle de rue / 45′ / Tout Public à partir de 6 ans.

TEASER cliquez ICI

Edward a décidé d’embarquer Darling à bord de sa new car, « TRiUMPH », qu’il a fabriquée lui même en associant des morceaux de carrosserie rétro. Ils veulent aller voir la mer.But Where is the SEA? Edward, un petit gringalet maniaque, qui rêve d’être anglo écossais,  essaie coûte que coûte de faire croire que Darling est une britannic girl parfaite ! Mais Darling, elle, rêve de rugby, de monstre et de folles parties dans la voiture. Malgré les ruses d’Edward, Darling réussira à s’émanciper notamment en réduisant en miette la voiture d’Edward. Un sacré couple qui subira autant de discordes que de réconciliation, un duo de clowns version british  tout à la fois chic et punk.

IMG_8746

Création du duo dès 2008 en rue, et du spectacle en 2011/ 2012. 

Mise en scène  : Catherine Dubois, et François Pilon (Cie Inextenso93)
Direction Chant : Jasmin Martorell / Direction Danse : Annette Simon
Costumes : Claudie Solvier / Régie : Jacky Jarry
Création décor et voiture : Félix Debarre
Résidence de création au Théâtre Athéna de la Ferté Bernard, Centre culturel d’Aixe sur Vienne, et Epidaure de Bouloire.

Pour découvrir de nombreuses photos du spectacle : cliquez ICI

(voir les prochaines dates dans l’agenda)

Si vous voulez revoir la Juvaquatre  : cliquez ICI

L’été 2011, le couple anglais était parti de la Ferté Bernard à bord de leur Juvaquatre 1959 pour regagner la mer. Un périple de plus de 10 jours à travers la campagne en passant par  les Soirs d’été du Mans, Festiloir, Pic Nic show, Tours, Chatelaillon Plage, Sargé sur Braye, l’Abbaye de Tuffé..  

 

Les commentaires sont fermés.