Les TRIMARRANTS – Spectacles de Tréteaux

208_0842Trio de rue burlesque

Les Trimarrants arpentent les rues, fêtes, et festivals avec leur charrette qui se déplie en théâtre de tréteaux. Tels les saltimbanques des anciennes cités, ils esbaudissent les badauds à les faire mourir de rire. (visitez aussi la page FACEBOOK des Trimarrants).

« LÉGENDE » : LE SPECTACLE EN SALLE !! Découvrez l’épopée des Trimarrants en salle ! Ils sont partis jouer à Paris ce spectacle à la Folie Théâtre

La WEB SÉRIE : Le 14 novembre sort la première saison des Trimarrants sur le web, 5 épisodes sur leurs folles aventures ! découvrez la chaîne youtube et abonnez vous : ICI

 1 # « Le Conte Fantastique d’un chevalier banal » (durée 40 ‘)

Leur premier spectacle de tréteaux, créé en 2007, qui a été joué plus de 500 fois, et qui remporte toujours un grand succès tant auprès des petits que des grands.

Les Trimarrants

Le chevalier Banal

« Pour raconter son extraordinaire histoire, un chevalier avait réuni les meilleurs
saltimbanques d’Europe. Mais au début du spectacle, tous les comédiens sont partis. Il ne reste plus que son assistant et un jeune fou censé attirer le public. A trois, ils vont donc improviser ce conte fantastique, et interpréter tous les personnages de l’histoire. Une aventure rocambolesque, avec un chevalier, tout ce qu’il y a de plus banal, une princesse, qui refuse de rester dans la tour pendant toute l’histoire, une reine marâtre qui  corrompt le conteur, une fée en grève, une bohémienne, un roi, un bûcheron… Un scénario trépident, truculent et burlesque, où le chevalier essaie sans relâche de sauver sa princesse. Un spectacle qui se joue des clichés, et mêle l’univers du conte médiéval et le rythme débridé de la Commedia dell’Arte ! »

Pour voir un montage VIDÉO, cliquez sur ce lien :Les Trimarrants

Le trio a reçu le soutien en 2012 de la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques. (pour voir le site cliquez ICI)

 

2 # « Les Voyages de Richard Cœur de Raclette » (durée 40′)

 Créé en 2009, puis recréé en 2014 pour les Fêtes des Remparts de Dinan.

DSC_0120

« Le Chevalier devenu roi a la crise de la quarantaine. Il veut repartir en quête d’une princesse à sauver, pour prouver qu’il reste encore charmant. Il emmène avec lui ses soldats qui nous raconteront tous ses périples : sa rencontre avec Boucle d’or, son voyage avec les rois mages, sa découverte de Jérusalem, son combat contre le roi des Huns (Hein ?) des Huns ! Il faudra un génie pour ouvrir les yeux du roi, la princesse tant recherchée est peut être plus près qu’il ne l’imagine … »

Ce spectacle a été créé sur commande de la Fête des Remparts 2014 de Dinan… et depuis remporte un franc succès.

Découvrez la BANDE ANNONCE !

 3 # « PRINCESSE(s) » (durée 40′)

IMG_4873

Princesse(s)

Nouvelle création des Trimarrants (2014), ce dernier opus reprend l’esprit déchaîné, décalé et loufoque du trio

« La Princesse est attendue mais elle ne viendra pas, alors les trois soldats veulent reprendre le rôle car c’est le mieux payé ! Chacun à leur tour endossera le rôle de la princesse, qui doit être sauvée par le prince charmant… Mais attention les histoires d’amour ne finissent pas toujours bien .. »

Création sortie Fêtes Romanes de Breuillet (17) en avril,  Fête Médiévale de DIGNAC (17) juillet 2014, Les Troubles Ville de Connerré (72) août 2014, avant première aux Rendez Vous de St Lyphard de la Ferté Bd le 13 avril à 11h30. 

Prestation à la journée : Trois représentations d’un des deux spectacles, et une déambulation (Les « Trois soldats » ou les « Trois Pucks »)

Ecriture et mise en scène par Jérôme Côme

avec Jérôme Côme, Félix Debarre, et Jonathan Bruyère

Décors et charrette : Félix Debarre et Jérôme Côme

Les Trimarrants ont notamment joué à la Fête médiévale de Dinan (22), Hennebont (56), Cordes sur Ciel, Belvès (24), Grand Fougeray (35), Paimpol (22), Josselin (56), Ste Enimie (48), Rodemack (57), Angles sur Anglin (86), Pescheray (72), Dignac (17), Montferrand (63) Montluçon (17), Aurillac, Salmiech, Tarare, Chartres, Montmirail, etc…

Les commentaires sont fermés.