« NOW » /Jeune public

Création Spectacle jeune public (cycle 3) en co-production avec le Théâtre du Merle Blanc 

« NOW« 

« Non, ce matin, je ne me lèverai pas. Je reste dans ma chambre. Même j’efface ma porte. Comme ça personne ne pourra me forcer à sortir, et j’irai pas au collège ! »

 

Maxime, que tout le monde appelle Maxou a presque 11 ans et la rentrée prochaine, c’est le Collège. Mais Maxime n’a pas envie. C’est trop tôt, il ne sent pas prêt. Il a besoin d’une pause. Que le temps s’arrête. Il ne veut pas grandir. Il veut rester dans sa chambre et dessiner,  rêver…

Ce spectacle est le croisement des chemins artistiques des deux compagnies. Les états d’âmes des prés ados que les Tombés de la lune ont mis en avant dans les spectacles « Presse toi! » et « J’aimerais te dire » d’après Bernard Friot, et le spectacle Rémi le tout petit du Merle Blanc qui mettait en scène peinture et dessin en direct.

Le texte est écrit par Jérôme Côme qui jouera seul le spectacle mêlant dessin/peinture/vidéo. Mis en scène par Christine Burnet, en lumière par Pierre Bergan. Scénographie d’Agata Le Bris et Musiques d’Eric Doboka.

Résidences de création saison 2017/2018 au Centre culturel Athéna de la Ferté Bernard, MJC Prévert de Dieppe, MJC de Pacé, Centre Culturel de Montours, en co-production avec  le Coglais Centre culturel de Montours et la Ville de la Ferté Bernard.

Sortie prévue saison 2018/2019

Les commentaires sont fermés.